Lancés à toute vitesse vers Berlin

La médaille glanée aux Mondiaux indoor a placé les Tornados dans des conditions optimales sur la longue route vers l’Euro de cet été.

David LEHAIRE
Lancés à toute vitesse vers Berlin
Kevin, Jonathan, Jacques, Dylan Borlée et Jonathan Sacoor fleuris à leur retour en Belgique, ce lundi en début d’après-midi. ©BELGA

L'avion qui les ramenait des Midlands a posé ses roues sur le tarmac bruxellois ce lundi avec une heure de retard. Passé l'accueil très chaleureux des proches venus à leur rencontre, les Tornados sont rentrés chez eux. «On va retrouver le calme après avoir traversé la tempête», image Jacques Borlée. Le sélectionneur du 4x400m n'a pas fini de savourer cette médaille, la 9e de ses gars dans une compétition internationale, parce qu'il en connaît la valeur. «Battre Trinité et Tobago d'un centième constitue une belle revanche. Il y a deux ans aux Mondiaux de Portland, c'est un Trinidadien qui avait bousculé Vanderbemden jusqu'à ce qu'il perde le témoin. On nous avait suggéré de porter plainte. Nous ne l'avions pas fait mais cet épisode nous restait en travers de la gorge. Alors oui, priver les Trinidadiens d'une place sur le podium pour dix centimètres augmente mon plaisir.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...