Les Tornados dans une série très difficile
C’est ce samedi à 13h31 que les Tornados entameront leur quête d’une vingtième finale internationale. Dylan Borlée, qui a couru quatre 400 m cet hiver, partira en premier.
- Publié le 03-03-2018 à 06h00
Il cédera le témoin à son frère Jonathan qui le transmettra au néophyte Sacoor avant que Kevin Borlée achève le travail, comme d’habitude.
Pour accéder à la finale du lendemain, le quatuor belge va devoir s'extirper d'une série compliquée. Il aura, en effet, face à lui l'Ukraine, la République tchèque de la fusée Maslak, Trinidad et Tobago ainsi que la Pologne. Les Trinidadiens ont pris le bronze lors de l'édition précédente à Portland. Et ils sont surtout champions du monde en plein air. Quant aux Polonais, ils sont montés sur la plus haute marche du podium continental il y a douze mois à Belgrade devant… le relais belge. «On s'attendait à tomber sur des rivaux très costauds. Nous avons été servis, analyse Jacques Borlée. Heureusement, nous partirons d'un bon couloir, le 6. De toute façon, on sait qu'il faudra déjà tout donner pour figurer parmi les sept finalistes le lendemain.
«Nous sommes prêts à aller au charbon»
Pour passer, les Tornados devront terminer dans les deux premiers de leur série ou signer l'un des deux meilleurs chronos parmi les équipes restantes. «On va, donc, devoir, aller vite, continue le sélectionneur. Car il y a aussi du très lourd dans l'autre série.» À savoir la République dominicaine, la Jamaïque, les Espagnols, brillants cinquièmes des Mondiaux de Londres et en phase ascendante, ainsi que les ogres britanniques et américains. « Ce ne sera pas facile mais on est prêt à aller au charbon», conclut Kevin Borlée.