Isaac Kimeli champion de Belgique de cross-country

Isaac Kimeli était en plein possession de ses moyens dimanche au Parc de Laeken où il a conservé son titre de champion de Belgique de cross-country. Comme en 2017 à Wachtebeke, il a à nouveau battu son grand rival du cross national, Soufiane Bouchikhi.

Alors que tous les pronostics étaient en faveur de Soufiane Bouchikhi, solide leader de la Cross Cup et invaincu depuis le début de la saison, Isaac Kimeli a réussi dimanche à renverser la vapeur et à s’imposer à la régulière pour le titre national.

«Je suis juste arrivé à Bruxelles dans la meilleure forme de ma saison hivernale», a indiqué Kimeli, qui avait déjà montré quelques signes de regain de condition il y a deux semaines à Rotselaar. «Quand Bouchikhi a lancé la manœuvre après un kilomètre, j’ai demandé à mon coéquipier Simon Debognies de m’aider à neutraliser l’écart. Je ne devais en effet pas laisser partir Bouchikhi, d’autant plus qu’il y avait beaucoup de vent. Notre manœuvre a réussi et je me suis finalement imposé. C’est le fruit d’un gros travail à l’entraînement avec mon coéquipier».

Isaac Kimeli s’orientera vers le 5,000 m lors de la prochaine saison estivale dans l’optique du championnat d’Europe.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...