Isaac Kimeli champion de Belgique de cross-country
Isaac Kimeli était en plein possession de ses moyens dimanche au Parc de Laeken où il a conservé son titre de champion de Belgique de cross-country. Comme en 2017 à Wachtebeke, il a à nouveau battu son grand rival du cross national, Soufiane Bouchikhi.
- Publié le 25-02-2018 à 16h03
Alors que tous les pronostics étaient en faveur de Soufiane Bouchikhi, solide leader de la Cross Cup et invaincu depuis le début de la saison, Isaac Kimeli a réussi dimanche à renverser la vapeur et à s’imposer à la régulière pour le titre national.
«Je suis juste arrivé à Bruxelles dans la meilleure forme de ma saison hivernale», a indiqué Kimeli, qui avait déjà montré quelques signes de regain de condition il y a deux semaines à Rotselaar. «Quand Bouchikhi a lancé la manœuvre après un kilomètre, j’ai demandé à mon coéquipier Simon Debognies de m’aider à neutraliser l’écart. Je ne devais en effet pas laisser partir Bouchikhi, d’autant plus qu’il y avait beaucoup de vent. Notre manœuvre a réussi et je me suis finalement imposé. C’est le fruit d’un gros travail à l’entraînement avec mon coéquipier».
Isaac Kimeli s’orientera vers le 5,000 m lors de la prochaine saison estivale dans l’optique du championnat d’Europe.