Dans le smartphone de John-John Dohmen
Que trouve-t-on dans le smartphone de John-John Dohmen, le hockeyeur le plus célèbre du Royaume? Son smartphone lui sert essentiellement pour consulter les applis relatives au sport en général et au hockey en particulier, mais aussi celles axées sur le cyclisme, son autre passion.
Publié le 27-08-2017 à 07h00
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FCR4WN5AWVBWLEUMSR3VMU6HPA.jpg)
Chaque dimanche, nous vous proposons de nous immiscer dans le smartphone d'une personnalité du Brabant wallon, qu'elle soit du monde de la musique, du cinéma, de la télé, du sport…
+ LIRE AUSSI | Dans le smartphone de Julie Denayer
Originaire d’Ittre, où il réside à nouveau après une courte infidélité à son village, John-John Dohmen est tout simplement le hockeyeur le plus célèbre du Royaume. À 29 ans, le milieu de terrain du Waterloo Ducks est, de fait, au sommet de son art.
En 2016, il a participé à la superbe campagne des Red Lions aux Jeux olympiques de Rio, ponctuée par une médaille d’argent historique. Quelques mois plus tard, «Bigou» (son surnom) était désigné meilleur joueur du monde lors du Hockey Star Awards, en Inde. Il a toutefois décidé de mettre l’équipe nationale entre parenthèses il y a tout juste un an. Son compteur est (provisoirement?) arrêté à 339 sélections. Sur le plan national, le Ittrois a encore décroché quatre titres de champion de Belgique avec le Watducks. Il a aussi été auréolé du Stick d’Or en 2009.
Passez votre souris (ou votre doigt) sur l’écran de smartphone ci-dessous et cliquez (appuyez) sur les applications pour avoir les informations complémentaires.