Chris Froome veut réaliser le doublé Vuelta-Tour de France

Chris Froome veut écrire encore un peu plus l’histoire en ajoutant, la même année, une victoire au Tour d’Espagne à celle conquise dimanche dernier au Tour de France.

Chris Froome veut réaliser le doublé Vuelta-Tour de France

Le Britannique de l’équipe Sky a confirmé sa participation à la Vuelta, qui démarre le 19 ans. Avec des ambitions.

En cas de succès sur les routes espagnoles, il serait le premier coureur à enchaîner Tour de France et Tour d’Espagne, depuis le déplacement dans le calendrier de la Vuelta après la Grande Boucle en 1995.

Chris Froome a remporté le Tour de France à quatre reprises, mais il n’a pu encore s’offrir le Tour d’Espagne terminant 3 fois à la 2e place.

«La Vuelta est un Tour que j’aime. C’est une course difficile et vicieuse, mais j’aime ces trois semaines. J’ai fini 2e à trois reprises, maintenant je veux gagner. Gagner le Tour et la Vuelta la même année, ce serait incroyable», a lâché Chris Froome sur le site de sa formation Sky.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.