Jean-Michel Saive dirigera-t-il la Fédération internationale de ping dès ce mercredi ?

Jean-Michel Saive dirigera-t-il dès demain le ping mondial? Le Liégeois de 47 ans est l’un des deux candidats au poste de président de la Fédération internationale (ITTF) pour la période 2017-2021.

Arnaud Boever Jacques Duchateau

Jean-Michel Saive dirigera-t-il dès demain le ping mondial? Le Liégeois de 47 ans est, on le sait, l’un des deux candidats au poste de président de la Fédération internationale (ITTF) pour la période 2017-2021. L’élection se tiendra ce mercredi en marge des championnats du monde de «ping» à Düsseldorf (All).

 Jean-Michel Saive.
Jean-Michel Saive. ©ÉdA – Jacques Duchateau

Son rival est le président sortant, l'avocat allemand Thomas Weikert (55 ans) qui avait succédé en septembre 2014 à l'historique président canadien Adham Sharara en place depuis 1999 et réélu en 2013. Reparti pour un mandat de 4 ans, Sharara avait cependant annoncé sa retraite un an plus tard, laissant la direction à Weikert («Donc le président actuel n'est pas élu», regrette Saive). Un moment aussi dans la course, l'ancien vice-président de l'ITTF, le Qatariote Khalil Al-Mohannadi a renoncé avant la date butoir du dépôt des candidatures, le 30 avril.

Campagnes, duel et suspense se clôtureront donc ce mercredi après des speechs de 10 à 15 minutes de chaque candidat et le vote des nombreux pays membres de l’ITTF.

Découvrez dans notre interview ci-dessus cinq des principaux points de son programme.

Toujours joueur?

Expert auprès de différents ministères (enseignement, sports), membre du Conseil d’Administration du COIB, président de la commission des athlètes belges, président de la commission des athlètes européens (d’où un siège au comité exécutif du comité olympique européen; et membre de la NOC, les comités olympiques nationaux), directeur technique à la fédé de ping belge depuis 5 ans et… encore joueur au Logis Auderghem, l’inusable et infatigable Jean-Michel Saive enfilera-t-il une nouvelle casquette dans quelques heures?

Dans L’Avenir de ce mardi 30 mai, prolongez l’info et découvrez l’interview complète de Jean-Michel Saive.

 Jean-Michel Saive, candidat à la présidence de la fédération internationale de tennis de table ITTF.
Jean-Michel Saive, candidat à la présidence de la fédération internationale de tennis de table ITTF. ©ÉdA – Jacques Duchateau
 Jean-Michel Saive, candidat à la présidence de la fédération internationale de tennis de table ITTF.
Jean-Michel Saive, candidat à la présidence de la fédération internationale de tennis de table ITTF. ©ÉdA – Jacques Duchateau
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...