Toujours plus proche d’un combat historique entre Conor McGregor et Floyd Mayweather

Après de longs mois de négociations, le combat entre le champion de boxe Floyd Mayweather et Conor McGregor, la star du MMA, commence à prendre forme.

A. Ma.
AFP
Toujours plus proche d’un combat historique entre Conor McGregor et Floyd Mayweather
Conor McGregor et Floyd Mayweather pourraient en découdre prochainement. ©Belga

C’est un peu le monstre du Loch Ness de la boxe. Depuis plusieurs mois, les amateurs d’uppercut rêvent d’un combat entre Floyd Mayweather, le meilleur boxeur de sa génération, et Conor Mc Gregor, le visage le plus connu des arts martiaux mixtes (MMA). Un duel qui semble (enfin) sur le point de se concrétiser avec l’accord signé, il y a une semaine, de la star irlandaise.

«Je ne dis pas que le combat aura lieu, mais j’ai un accord d’un côté et il est temps de travailler sur l’autre (Floyd Mayweather, NDLR)», a déclaré Dana White, le principal promoteur de combats d’arts martiaux mixtes, à la chaîne de télévision TNT.

«Si nous parvenons à un accord avec Haymon (l’agent) et Mayweather, le combat aura lieu», a ainsi assuré le patron de l’UFC en précisant que Conor McGregor, 28 ans, avait accepté de combattre selon les règles de la boxe anglaise pratiquée par Floyd Mayweather et non selon celles du MMA.

Très motivé à l’idée d’affronter le boxeur américain, l’Irlandais - qui s’est fait un nom par ses déclarations tapageuses et son style ultra-agressif - croit en tout cas en la tenue de ce combat «historique». À tel point qu’il a déjà commencé à s’entraîner de façon spécifique.

«Signe ta partie du contrat Floyd ou alors tu n’es qu’une grande gueule», a notamment twitté la star du MMA en pleine préparation.

Mayweather pour 100 millions

De son côté, Floyd Mayweather se fait plus discret. Aujourd’hui âgé de 40 ans, l’Américain, qui est surnommé «Money» pour avoir amassé plus de 800 millions de dollars sur les rings et est resté invaincu pendant toute sa carrière professionnelle (49 victoires, dont 26 par KO), a toujours fait savoir qu’il ne remonterait pas sur un ring pour une bourse inférieure à 100 millions de dollars. Une somme que pourrait effectivement lui rapporter un combat contre Conor McGregor, ce duel suscitant beaucoup d’intérêt dans le monde de la boxe et du MMA. De quoi le motiver.

«Si moi et Conor Mc Gregor arrivons à faire ce combat, ce qui, je pense, se fera, j’aimerais que ce jeune (Gervonta «Ta» Davies) soit sur l’undercard, a d’ailleurs déclaré le quadragénaire après la victoire de son poulain ce samedi à Londres. J’ai eu une excellente carrière et elle n’est peut-être pas finie. Mon 50e combat pourrait être contre Conor Mc Gregor. Nous allons simplement attendre et voir.»

Mike Tyson doute

Interrogé sur la possibilité de voir Floyd Mayweather et Connor McGregor se battre en duel, Mike Tyson, l’ancien champion du monde des poids lourds n’y va pas par quatre chemins: «Conor n’a pas les qualités suffisantes pour boxer contre Floyd. Ce serait plus excitant si Floyd combattait selon les règles du MMA [...] Conor n’est pas un boxeur. Vous savez, il a quelques aptitudes de boxeur amateur, mais il n’est pas boxeur.»

L’Irlandais, qui est pourtant connu pour son punch, appréciera.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...