De l’équitation sans cheval, le nouveau coup de coeur des Finlandaises
En Finlande, une nouvelle discipline fait fureur auprès des adolescentes. Il s’agit du «hobby-horsing», autrement dit de l’équitation sans vrai cheval.
- Publié le 02-05-2017 à 14h38
Qui n’a jamais pris plaisir à monter un manche au bout duquel se trouvait une tête de cheval en peluche ou en tissu? En tout cas, en Finlande, la pratique rencontre tellement de succès auprès des adolescentes qu’un championnat s’est même tenu samedi dernier, à Vantaa, dans la banlieue d’Helsinki.
Au total, 200 jeunes filles ont pris part au concours en sautant elles-mêmes les obstacles, par exemple. Et ce, devant près d’un millier de spectateurs.
Complètement surréaliste, ce concours répond pourtant à une vraie demande des passionné(e)s de «hobby-horsing», le nom originel de cette pratique née sur des forums de discussion.
Selon plusieurs médias, cette discipline, qui concerne surtout les pays nordiques, regrouperait près d’une dizaine de milliers de fans. Autant de personnes qui s’adonnent à leur «dada» en confectionnant et montant elles-mêmes leur monture.
Et signe que cet effet de mode se diffuse de plus en plus largement dans le nord de l’Europe, un documentaire s’est déjà penché sur le phénomène.