Sortie de route à Malonne: un enfant à l’hôpital et une jeune femme grièvement blessée

Une voiture faisant partie du Rallye de Wallonie, organisé à Namur ces 28, 29 et 30 avril, a percuté deux personnes à Malonne samedi matin, faisant un blessé grave, a indiqué la police locale de Namur. L’autre spectateur ne serait quant à lui que légèrement blessé.

Sortie de route à Malonne: un enfant à l’hôpital et une jeune femme grièvement blessée
Rallye de Wallonie ©EdA (Illustration)

La voiture est sortie de la route prévue par le circuit samedi peu avant 11 heures à Malonne, a frôlé plusieurs spectateurs avant d’en percuter accidentellement deux, dont une jeune femme grièvement blessée, mais dont les jours ne seraient pas en danger. La deuxième victime est un jeune enfant, mais ses blessures se limitent à des contusions. Ils ont tous deux été pris en charge dans un hôpital namurois.

D’après un spectateur témoin de la scène, que nous avons pu contacter, la Honda Civic N°49 se trouvait dans la descente du chemin des Campagnes. Après un virage rapide, où il a mordu l’accotement en terre, le pilote a perdu le contrôle de la voiture et est sorti de la route. Il n’a pu éviter un groupe important de spectateurs qui, a priori, se trouvait dans une zone sécurisée.

Après l’accident, la spéciale de Malonne a dû être neutralisée pour les concurrents suivants.

Sur sa page facebook, la direction du rallye demande que ne soient pas colportées des rumeurs et non-informations par des personnes témoins ou non de l'accident.

Par ailleurs, l’organisation précise que la zone de sécurité de 20 mètres (interdite au public) semble avoir été correctement respectée par les spectateurs présents sur place. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun.