Euro de squash: l’équipe féminine belge reste en division I
L’équipe féminine belge de squash a conservé sa place en DI, ce samedi lors des championnats d’Europe de squash disputés à Helsinki. La Belgique a obtenu deux victoires déterminantes face à l’Espagne et le Danemark qui lui ont permis de terminer à la sixième place de division I.
- Publié le 29-04-2017 à 16h47
:focal(2117x939:2127x929)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ATO4EY6NWZERVA6PEK6WCDV3QE.jpg)
Troisièmes de leur groupe en début de tournoi, les joueuses belges avaient été reversées dans un poule de quatre équipes qui devaient se disputer les positions 5 à 8. Les septièmes et huitièmes étaient condamnées à descendre en division II. Un sort qui n’a finalement pas été réservé à la Belgique.
Les Belges partaient avec deux points grâce à leur victoire face au Danemark lors du tour précédent. Elles ont ensuite marqué un coup d’arrêt contre la République Tchèque (1-2) avant de se défaire brillamment de l’Espagne (3-0) dans le match décisif. La Belgique a terminé à égalité de points avec la République Tchèque et l’Espagne mais est parvenue à garder la sixième place en raison du nombre de matches individuels remportés.
Le titre est revenu à l’Angleterre, qui a battu en finale la France 2-0.
En DII, les messieurs doivent encore jouer face à l’Autriche pour la septième et huitième place. Les joueurs belges s’étaient inclinés 0-3 contre le Pays de Galles puis n’étaient pas venus à bout de la Hongrie (2-2) pour passer le tour. Quelle que soit l’issue de la dernière rencontre, la Belgique est assurée de ne pas monter en Division I et de ne pas descendre en civision II.