Emotions dans le Vieux Quaremont: «Du tout grand Phil»

Victorieux de son premier Ronde au terme d'une échappée en solitaire de plus de 55 kilomètres, Philippe Gilbert a offert un show époustouflant à tous les spectateurs massés sur le bord des routes flandriennes, ce dimanche. Avec un "gros" bonus pour ceux qui avaient choisi de suivre la course dans le Vieux Quaremont, comme la famille Germain, des fans de la première heure venus de... Remouchamps.

Alan Marchal

Parce que le peloton y passera à trois reprises, parce que la victoire finale s'y jouera sans doute et parce que l'endroit est idéalement désservi par les navettes de bus, le Vieux Quaremont est une des difficultés du Tour des Flandres où s'amasse le plus de spectateurs.

Du chemin étroit tout en pavé, le Vieux Quaremont se transforme durant quelques heures en une kermesse géante avec ses baraques à frites, ses bars, ses écrans géants et son podium. Face à des riverains parfois très bruts de décoffrage et à côté des tentes VIP où le champagne remplace la bière, ils sont plusieurs milliers à tenter de trouver la meilleure place possible pour voir passer le peloton. Parmi eux, la famille Germain.

"du tout grand phil"
"du tout grand phil"