Diables rouges: Martinez rappelle Nainggolan mais aussi Casteels et Boyata

Roberto Martinez a dévoilé ce vendredi midi sa sélection pour les deux prochains matches des Diables rouges. On note plusieurs retours.

B.D.

Après cinq mois d’hibernation, notre équipe nationale de foot revient sur le devant de la scène. Forte de ses quatre victoires en autant de matches de qualifications pour le Mondial 2018, la Belgique accueille le 25 mars la Grèce, 2e du groupeH avec 10 points sur 12. S’ensuivra un amical en Russie le mardi 28.

Pour ces deux rencontres, Roberto Martinez a dévoilé une liste de 27 joueurs. Parmi eux: Radja Nainggolan! Snobé lors du dernier rassemblement en novembre, le médian de l'AS Roma fait son grand retour dans un secteur bien garni. Il sera en concurrence pour un poste de titulaire avec Axel Witsel (dont le transfert en Chine n'est donc pas préjudiciable dans un premier temps du moins), Marouane Fellaini, Mousa Dembélé, Youri Tielemans, voire Leander Dendoncker, Kevin De Bruyne et Nacer Chadli, qui ont déjà évolué dans un rôle axial par le passé.

Le coach espagnol a également repris quatre gardiens plutôt que trois. Matz Sels, toujours repris depuis que Martinez a remplacé Wilmots, ne joue plus à Newcastle mais garde la confiance du sélectionneur. Qui a tout de même convié Koen Casteels en plus. Le dernier rempart de Wolfsburg n'avait plus été convoqué depuis 3 ans.

Pour Dedryck Boyata, c'est aussi une première sous Martinez. Le défenseur du Celtic Glasgow, privé d'Euro in extremis pour cause de blessure, revient bien dans le parcours avec son club écossais et est récompensé de ses efforts.

Sans Kompany et T. Hazard

Il est notamment préféré à Vincent Kompany, dont le retour dans l'équipe de Manchester City tarde à se concrétiser. Par rapport à la dernière sélection, Thorgan Hazard, Pedro Luis Cavanda et Timmy Simons, qui avait été rappelé, sont cette fois laissés à disposition de leur club.

Thomas Foket est quant à lui confirmé comme doublure de Thomas Meunier au back droit.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...