CAN 2017: le Burkina Faso écarte la Tunisie et intègre le dernier carré

Le Burkina Faso s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations grâce à sa victoire contre la Tunisie (2-0), samedi à Libreville, au Gabon.

CAN 2017: le Burkina Faso écarte la Tunisie et intègre le dernier carré
©AFP

Invaincu et premier du groupe A devant le Cameroun, les ‘Etalons’défiaient donc la Tunisie entraînée par le Polonais Henryk Kasperczak. La première mi-temps, ouverte et équilibrée, a vu le Burkina Faso tirer sur la transversale par Bertrand Traoré, joueur de l’Ajax Amsterdam.

Il aura donc fallu attendre la fin de la seconde période pour voir le Burkina s’envoler. Aristide Bancé, passé par Lokeren et le Germinal Beerschot Anvers, a ouvert le score. Monté au jeu cinq minutes auparavant, il a envoyé un coup franc joué en deux temps dans les filets adverses (1-0, 81e). Trois minutes plus tard, les Burkinabés se sont mis à l’abri sur une contre attaque rapidement menée et ponctuée par Préjuce Nakoulma (2-0, 85e).

Grâce à cette victoire, l’équipe du Portugais Paulo Duarte affrontera mercredi prochain le vainqueur de la rencontre entre l’Égypte et le Maroc, disputée dimanche à Port-Gentil.

Le Burkina Faso a disputé une finale de CAN en 2013, perdue 0-1 contre le Nigeria à Johannesbourg. Il était à l’époque entraîné par notre compatriote Paul Put.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...