Tubize renoue enfin et joliment avec le succès face au Cercle

L'AFC Tubize l'attendait depuis le 8 octobre dernier (3-6 à Lommel), elle est enfin tombée. Les Sang et Or ont retrouvé le goût de la victoire en s'imposant dimanche à domicile contre le Cercle, 4-1

Tubize renoue enfin et joliment avec le succès face au Cercle
D1B Tubize - Cercle Bruges 4-1 ©Sylvain Docquier

+ LIRE AUSSI| D2 Amateurs: Walhain ànouveau contraint au nul
+ LIRE AUSSI| D3 Amateurs A: Rebecq perd ses premiers points
+LIRE AUSSI| P1: Bon nul de Braine, Grez écrasé
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons

AFC Tubize - Cercle Bruges 4-1

Le match débuta très mal pour Tubize qui se retrouva mené dès la 20e sur un penalty botté par Yagan et obtenu pour une faute de Diallo sur Luissint. Mais la réaction tubizienne fut bonne avec d'abord ce tir de Zenke, dévié péniblement par Lentz sur son poteau, puis encore cette tête de Diallo qui fila tout juste à côté du cadre. Ou encore avec cet envoi de Ba dévié par Lentz, à la 43e. Mais le score resta inchangé jusqu'au repos.
En seconde période, cela redémarra fort avec ce penalty non sifflé en faveur de l'AFC suite à une faute de main flagrante, pourtant, dans le rectangle. Puis, vint enfin cette égalisation méritée via les pieds de Zenke, à la 63e, suite à une phase confuse. Le tout alors que Yagan, de l'autre côté, venait de rater le 0-2. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Tubize prit même les devants à la 76' quand une frappe de Zenke fut repoussée par Lentz dans les pieds de... Lefaix, à l'affût dans le rectangle. Avant de finalement tuer tout suspense à la 86e par Pires, sur une action collective aussi belle qu'efficace. Zenke clôturant l'addition en inscrivant le 4-1 à la 93e.
De quoi retrouver le sourire donc du côté du stade Leburton et de terminer la première phase de championnat de belle manière. Ce succès permettant, en effet, aux Tubiziens de compter 17 points et de remonter à la cinquième place à une unité de l'Union Saint-Gilloise, quatrième.

+ Le résumé complet et les commentaires dans L'Avenir Brabant Wallon de ce lundi, sur tablette, smartphone ou PC

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...