Giovanni Bozzi: «Les Montois tiennent leur match référence»

L'avis de notre consultant sur la 6e journée de championnat.

Giovanni Bozzi: «Les Montois tiennent leur match référence»
©BELGA

«Contre Ostende, les Spirou ont retrouvé certaines valeurs que je n’avais pas encore vues cette saison. Ils se sont battus sur chaque ballon et ont, enfin, effectué les bons choix dans les moments cruciaux. Il était temps qu’ils gagnent chez eux. J’aspire à ce que le Spiroudome redevienne un chaudron redouté par les adversaires. Maintenant, Charleroi doit faire preuve de vigilance et ne pas chuter le week-end prochain à Louvain. De son côté, Mons tient son match référence. Son niveau de jeu n’a jamais baissé et, pour la toute première fois, les Hennuyers ont joué pendant 40 minutes. Demps a enfin apporté ce que l’on attend de lui. Quant à Lasisi, il devient le vrai go-to-guy de cette formation.

En ce qui concerne le Brussels, j’ai l’impression qu’il pourrait encore franchir un palier cette saison. Le talent offensif est toujours bien là mais, à l’inverse de l’année dernière, il est désormais capable de gagner des matches en défense. Je ne serais pas étonné qu’il finisse la saison régulière au sein du Top 4.

Enfin, Anvers a prouvé qu’il était très solide. Longtemps, il a été dominé par Limburg mais a fini par émerger. Cela prouve qu’il est l’équipe la plus forte pour le moment.»