GP de Wallonie : Wellens et Bakelants ont une belle carte à jouer
Le gratin du cyclisme sera présent cet après-midi sur les routes du Grand Prix de Wallonie, une épreuve qui souffre toutefois de la concurrence d’un calendrier «World Tour» hyperchargé.
Publié le 14-09-2016 à 11h50
:focal(1703x1142:1713x1132)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LSLKXNWVSJHZZPNDCKLTSQDE2Y.jpg)
Devenue incontournable dans le paysage cycliste belge, l’épreuve qui se clôture traditionnellement en haut de la Citadelle de Namur partira ce mercredi midi depuis Chaudfontaine, en région liégeoise, pour 205 kilomètres de courses en direction de la capitale wallonne.
Avec six côtes répertoriées sur le circuit, en plus de l’arrivée au sommet de la Citadelle, la course s’annonce une nouvelle fois sélective et devrait accoucher d’un beau vainqueur.
Si aucun super-favori ne se détache de la liste des partants, les Belges Tim Wellens (Lotto-Soudal) et Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) auront une belle carte à jouer.
Les BMC forfaits
«Je pense qu’on a un beau plateau, mais, de nouveau, on est victime de ce calendrier (NDLR: le nombre de courses imposées aux équipes avec licence World Tour est aujourd’hui devenu trop important que pour permettre à chaque équipe d’aligner une formation au départ de cette course)», estime Christophe Brandt, ancien coureur pro et administrateur-délégué du TRW-Organisation.
L’équipe BMC a ainsi dû renoncer à la course, déclarant forfait voici dix jours. Mais d’autres formations de prestige seront au départ à Chaudfontaine ce mercredi midi, telles que Lotto-Soudal, Etixx-Quick Step, AG2R ou encore la FDJ.
Horaire de la course
