Roland-Garros: Wawrinka se qualifie encore laborieusement

Stan Wawrinka, tête de série N.3, a bataillé pour écarter le Japonais Taro Daniel, 93e mondial, en trois sets (7-6 (9/7), 6-3, 6-4) et accéder ce mercredi au troisième tour de Roland-Garros.

Roland-Garros: Wawrinka se qualifie encore laborieusement

Le tenant du titre a sauvé deux balles de set dans le jeu décisif de la première manche et a accusé un break de retard dans la troisième. Il a surtout gâché un grand nombre d’occasions de faire le break (13).

«Stan the Man» avait déjà souffert au premier tour face au Tchèque Lukas Rosol (4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4). Il affrontera le Français Jérémy Chardy (N.30) pour une place en huitièmes de finale.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.