Roland-Garros 2016 : « Goffin a le tennis pour être Top 10 » selon Johansson

Le courant passe visiblement très bien entre Thomas Johansson et son poulain David Goffin, qui jouera Carlos Berlocq au deuxième tour de Roland-Garros ce jeudi.

Roland-Garros 2016 : « Goffin a le tennis pour être Top 10 » selon Johansson

David Goffin (ATP 13) est accompagné de deux coaches à Roland Garros cette année. C’est une grande première. Le Liégeois, qui affrontera ce jeudi l’Argentin Carlos Berlocq (ATP 126) au deuxième tour, travaille avec Thierry Van Cleemput, mais aussi depuis quatre mois avec le Suédois Thomas Johansson. Et le Scandinave, ancien N.7 à l’ATP et vainqueur de l’Open d’Australie en 2002, est ravi de la collaboration. «Il est toujours à l’écoute et avide d’apprendre. C’est un très chouette gars», a-t-il confié à Belga.

Thomas Johansson a commencé à travailler avec David Goffin au tournoi de Rotterdam, début février. Et il est vite tombé sous le charme du natif de Rocourt. «Nous avons connu des débuts difficiles, avec une défaite dès le premier tour (NdlR: contre Marcos Baghdatis), mais cela n’a eu aucune incidence sur notre relation. Il me rappelle un peu le joueur que j’étais à son âge. Il est très solide du fond du court et quand il joue bien, il joue très vite. Il est plus rapide que moi et a un meilleur coup droit, là où moi je servais mieux et j’étais meilleur au filet. C’est justement ce que nous essayons de travailler avec lui», sourit-il.

Thomas Johansson prédit d’ailleurs un bel avenir à David Goffin, si le N.1 belge continue à évoluer comme ces derniers mois. «Il peut faire beaucoup de choses dans plein de tournois vu son potentiel. Oui, il a clairement le tennis pour être Top 10. Il s’en rapproche d’ailleurs de plus en plus. David a pu goûter à pas mal de trucs ces derniers temps et c’est le prochain grand objectif. Au sein de l’équipe, nous restons toutefois les pieds bien sur terre. Il faut continuer à travailler dur tous les jours pour progresser. Mais il est sérieux et motivé. Nous sommes sur la même longueur d’onde. Je ne me fais donc pas trop de soucis», conclut-il.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.