Steve Darcis se qualifie facilement pour le 2e tour de Roland-Garros

Issu des qualifications, Steve Darcis poursuit son aventure à Roland-Garros: il s’est qualifié, ce mardi après-midi, pour le 2e tour du tournoi français.

Steve Darcis se qualifie facilement pour le 2e tour de Roland-Garros

Steve Darcis, 161e au classement mondial (ATP), s’est qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros en battant le Turc Marsel Ilhan (ATP 198) en trois sets (6-3, 6-4, 6-0) et 1 heure et 39 minutes de jeu, sur le Court 16.

Steve Darcis, 32 ans, s’est hissé dans le tableau final de son 25e tournoi du Grand Chelem via les qualifications. Il n’a effectué son retour qu’il y a deux semaines au Challenger de Bordeaux, après avoir été sur le flanc plusieurs mois à la suite d’une opération au poignet en février.

«Shark» a maintenant de grandes chances de rencontrer le Serbe Novak Djokovic. Le numéro un mondial joue son match du 1er tour face au Taiwanais Yen-Hsun Lu (ATP 95) mardi après-midi sur le Court Philippe Chatrier.

Darcis, qui a gagné ce mardi son premier match en Grand Chelem de l’année 2016, atteint le 2e tour de Roland Garros pour la première fois depuis 2011. Il avait alors signé son meilleur résultat Porte d’Auteuil, un 3e tour, avant d’être éliminé par Gaël Monfils.

Plus tôt dans la journée, Kirsten Flipkens avait été éliminée des Internationaux de France par Alizé Cornet.

David Goffin, le dernier Belge en lice ce mardi, jouera son 1er tour en fin de journée, vers 17h, contre le Français Grégoire Barrere.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.