Rallye de Wallonie – François Duval teste sa DS3 sur l’ES de Haltinne

François Duval, l’ex-enfant terrible du rallye belge, est de retour sur les routes du rallye de Wallonie, pour le plaisir de ses nombreux fans. Ce mardi après-midi, il découvrait le pilotage de sa Citroën DS3 R5 sur le tracé particulièrement glissant de l’ES de Haltinne.

Jacques Duchateau
Rallye de Wallonie - François Duval Rallye de Wallonie - François Duval
Rallye de Wallonie - François Duval Rallye de Wallonie - François Duval ©ÉdA – Jacques Duchateau

François Duval sur «le Wallonie», ce n’était plus arrivé depuis 2013, au volant d’une Mini WRC. Cette fois, c’est à bord d’une DS3 R5 que le pilote de Cul-des-Sarts s’élancera dès ce vendredi soir. Plutôt habitué aux épreuves historiques, le duo Duval/Bourdeaud’hui aura ici de quoi rivaliser avec les meilleurs, et pourquoi pas revendiquer une place sur le podium.

On verra

Le pilote ne compte quand même pas faire de l’ombre aux cadors de la discipline, Princen ou Loix, qui ont bien plus de kilomètres au compteur et sont dans le rythme depuis un bon moment. Duval découvre la voiture, retrouve aussi le plaisir de piloter dans un rallye «moderne». Et c’est déjà très bien. Pour le reste, «on verra»…

François Duval était donc ce mardi après midi sur le tracé de l’ES de Haltinne. L’assistance était installée juste devant l’église du village. Il a fallu un peu balayer la neige et retailler les pneus. Des conditions qui risquent de se répéter ce week-end pour la course.

Notre reportage dans notre vidéo ci-dessus.

Prolongez l’info dans L’Avenir de ce mercredi 27 avril 2016.