Mike Dekeyser : un saut dans l’inconnu à Monceau

Le coach andennais va entraîner les dames de Monceau en division 1 nationale, la saison prochaine. Une première pour lui!

T.B.
Mike Dekeyser : un saut dans l’inconnu à Monceau
basket wanze andenne ©heymans

Après le désistement de Jan Callewaert, c'est le Namurois Michaël Dekeyser (41 ans) qui va assurer le rôle de T1 à Monceau la saison prochaine. Avec son expérience assez mince dans le basket féminin, on peut se demander quelles sont les raisons de son choix. « C'est vrai que je n'ai pas beaucoup coaché d'équipe de dames, explique l'intéressé (NDLR: la R1 dames de Haneffe en 2009). Mais c'est ça que je trouve excitant. Je serai un peu dans l'inconnu. Et en plus, la division 1, ça ne se refuse pas! J'étais le numéro deux sur la liste des coaches à Monceau, juste après Jan

Un seul problème se pose: les joueuses. Avec l'arrivée prévue de Callewaert, pas mal de joueuses voulaient signer à Monceau pour la saison prochaine. Maintenant qu'il y a un changement de dernière minute, il y aurait des pertes dans l'effectif. «Deux ou trois joueuses seulement m'ont confirmé qu'elles resteraient l'année prochaine. Les autres, je n'ai encore aucune nouvelle…»

Une saison en dents de scie

Mike Dekeyser entraîne cette année Andenne en première régionale. Malheureusement, l'équipe va être reléguée en R2 la saison prochaine suite à ses mauvais résultats. «On n'a pas fait suffisamment de transfert pour se maintenir. Il fallait s'y attendre. Le club n'a donc pas souhaité continuer avec moi. C'est Lorenzo Sturam qui prendra ma place. Mais je reste en très bons termes avec les dirigeants. J'entraînerai d'ailleurs les U14 d'Andenne. »

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...