Depouhon incertain à Belgrade

Le fameux derbyentre les Loyersois et les Belgradois approche. Depouhon devrale suivre sur le banc à cause de sa blessure.

Thomas BOUCHER
Depouhon incertain à Belgrade
Basket-ball : Belgrade - Soba Anvers (23-08-2015) ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Les Belgradois se préparent tout doucement au derby de cette semaine face à Loyers. À cette occasion, la parole est donnée à Thomas Depouhon (25 ans), un pion essentiel à l'effectif des Verts.

«Ce derby est très important, déclare-t-il. La rivalité entre les deux équipes a toujours été impressionnante. Nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher la concentration, comme le week-end passé face à Lierre. Un derby est un match qui se joue durant quarante minutes, pas moins. Je pense que c'est surtout sur le plan défensif que le match va se jouer. Nous devons cadenasser les Loyersois dès le début.»

Des blessures à répétition

Huit. C'est le nombre total de matches que Depouhon a joué cette saison. La cause? Des blessures assez sérieuses. «Au début de saison, je m'étais cassé le doigt suite à l'incident à Namur-les-bains. Un type m'avait tapé dessus avec un marteau. J'ai donc raté pas mal de matches pour cette raison.»

Malheureusement, Depouhon ne pourra de nouveau pas jouer le match de samedi. Il s'est fait opérer au péroné deux semaines auparavant. «Mon tendon était fort abîmé, se confie-t-il. Je n'avais pas d'autre choix que de me faire opérer. Je ne savais plus marcher sans avoir de douleurs. J'ai droit maintenant à huit semaines dans le plâtre… »

Quid de la saison prochaine?

À cause de ses blessures, personne ne sait encore s'il gardera le maillot vert la saison prochaine. Mais une chose est sure: Depouhon n'a certainement pas perdu goût au basket. «Je ne sais pas trop ce que je ferai la saison prochaine. Je ne sais même pas si je serai à niveau le premier août. Mais ma première volonté est avant tout de retrouver du plaisir en jouant. Faire une demi-saison vous sape le moral. Je veux être correctement soigné pour pouvoir jouer à fond l'année prochaine. »

Les dirigeants du club devront statuer sur son avenir au sein du club belgradois dans les jours qui suivent.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...