Gand-Wevelgem: Antoine Demoitié dans un état grave après une chute et avoir été percuté par une moto

Victime d'une chute à Gand-Wevelgem et percuté par une moto, Antoine Demoitié se trouve "aux soins intensifs" et son état est qualifié de "très grave" par son équipe Team Wanty-Groupe Gobert

Gand-Wevelgem: Antoine Demoitié dans un état grave après une chute et avoir été percuté par une moto

Antoine Demoitié, 25 ans, a été victime d'une chute dans la classique du WorldTour, puis s'est fait rouler dessus par une moto, avait-on appris dimanche auprès de son équipe et des pompiers en France où le Liégeois a été hospitalisé. L'accident a eu lieu à Sainte-Marie-Cappel (Nord), dans les Flandres françaises, et le coureur a été transporté au CHR de Lille, ont précisé les pompiers du Codis du Nord.

"La situation d'Antoine Demoitié est très grave. Il se trouve aux soins intensifs", a actualisé son équipe sur le compte Twitter de la formation Team Wanty-Groupe Gobert peu avant 19h00, ce dimanche.

L’équipe Wanty-Groupe Gobert a également perdu l’Italien Simone Antonini lui aussi victime d’une chute. Touché à la main, il a été transporté à l’hôpital de Furnes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.