Profondeville : une mentalité de play-off

Profondeville - Ganshoren (d. 12 h)

P.-E.M.,F.M.,A.G.,Th.L.

Profondeville accueille Ganshoren après avoir joué deux bons matches mais sans succès contre les leaders du classement. Les Bleues doivent l'emporter. «Il faut absolument une victoire. Nous avions remporté le match aller mais c'était très compliqué. L'avantage est que nous avons joué récemment cette équipe et nous savons quels systèmes mettre en place pour les contrer» explique le coach Antonin Gilet. Les deux matches en un week-end n'ont pas laissé de trace au contraire. «À l'entraînement j'ai vu une excellente mentalité et beaucoup de sourires. La volonté de se qualifier pour les play-off est bien là et nous allons tout faire pour y parvenir.»

Tintigny - Ciney B (d. 13h30)

Attention au match piège

Après une rencontre difficile au terme de laquelle Ciney pouvait nourrir quelques regrets au niveau offensif, défensivement c'était de très bonne facture. «En encaissant seulement 37 points, je n'ai rien à dire à mes joueuses. Avec deux victoires de plus que Neufchâteau, nous confortons notre cinquième place», se réjouit Yohan Balthazar, conscient qu'à Tintigny, cela risque à nouveau d'être difficile. «C'est une équipe plus faible que la mienne mais, à domicile, elle reste dangereuse. Nous devrons donc nous méfier. Nous devons revenir avec la victoire.» Avec un nombre de matches élevé sur deux semaines en R1 et en R2, Alycia Marteau sera épargnée et fera l'impasse sur ce long déplacement. Ce sera également le cas de Pauline Balthazar, toujours blessée.

Namur B - Schaerbeek (s. 18 h)

Jeu collectif au programme

Après une victoire facile lors du match aller (32-104), les Namuroises accueillent Schaerbeek en étant sereines, samedi soir. Si la prestation collective des joueuses n’a pas convaincu le coach, Aurélien Garraux, il compte bien sur elles pour se rattraper ce week-end.

«Nous n'avons pas livré notre meilleur match, mais l'équipe sera complète face à Schaerbeek et nous allons essayer de faire jouer tout le monde, afin que l'équipe reprenne confiance et retrouve son jeu collectif.» Les Rouges devraient maintenir leur deuxième place jusqu'aux play-off où elles risquent d'affronter les troisièmes, les filles de Péronnes. «Rien ne sert de courir, nous l'avons vu la saison dernière. Ce n'est pas parce qu'on fait le championnat en tête qu'on y reste», termine Aurélien.

Loyers - Herve-Battice B (d. 11h30)

Loyers est serein

Auteur d'un très solide match malgré sa défaite dans le derby face à Boninne, Loyers peut entrevoir la fin de sa saison sereinement. Les Rouges n'ont en effet rien lâché et ont poussé un pensionnaire du top 4 dans ses derniers retranchements. Sans appréhension en ce qui concerne le maintien, elles accueillent Herve-Battice sans pression. «Une équipe qu'il est généralement plus difficile de battre chez elle, étant donné qu'elle peut se renforcer avec des filles de R1. Si c'est le cas également ce week-end, on peut s'attendre à un match plus serré», explique le coach loyersois Stéphane Dehasse.

Picchione, blessée face à Boninne, pourrait être préservée, tout comme Amandine Ernoux qui devra patienter quinze jours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...