Belgrade surpris par la lanterne rouge

Comme chaque semaine, la série a réservé son lot de surprises. Après les leaders d’Ekeren battus par Mons, la défaite de Lommel à Baasrode, c’est Belgrade qui a fait les frais de l’orgueil des Nivellois, pourtant derniers du classement.

O.C.
Belgrade surpris par la lanterne rouge
Basket-ball Coupe AWBB Belgrade B - Hamoir (02-08-2015) ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Une (mauvaise) surprise pour les Namurois qui ne se sont pas assez méfiés d’une formation qui restait, et pour la première fois de la saison, sur deux succès d’affilée.

Face à des Aclots assoiffés de succès, les Namurois ont pourtant eu les cartes en mains pour vivre une rencontre sereine. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu pendant un peu plus d'un quart-temps (29-15 à la 12e ), il n'a fallu que six minutes aux Belgradois pour remettre leurs adversaires dans le match (31-32 à la 18e ), avant de complètement sombrer en seconde mi-temps à l'image du dernier quart (4-18). «Nous avons donné le meilleur exemple d'une équipe qui permet à son adversaire de revenir et de changer le cours d'une rencontre, constate avec une légère amertume le coach belgradois, Pascal Chouli. Nous avons fait preuve d'une grande nonchalance et d'un réel manque d'envie, au contraire de nos adversaires qui méritent ce succès qu'ils ont voulu bien plus que nous. Globalement c'est Nivelles qui a contrôlé le tempo et mis le rythme dans ce match.»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...