Émines B recherche la stabilité

L’entraîneur éminois, Frédéric Thémans, a été mis à toutes les sauces, cette saison. Joueur et buteur victorieux à la 90e la semaine dernière, à Belgrade B, il a fait office d’arbitre ce dimanche, contre Éghezée B, un des ténors.

Benoît JADOT
Émines B recherche la stabilité
Boninne ©EdA - 202603362838

Avec la satisfaction de voir son équipe afficher un esprit combatif, ce qui avait été moins le cas contre les «Étoilés». «J’ai vu un bon match de notre part, avec deux ou trois renforts de P3, entame le coach des «Rouges». Nous avons même eu les occasions de mener, comme sur ce tir de Kips sur le poteau ou cette volée qui échoue sur le gardien. Il y a longtemps que je n’avais plus vu mon équipe dans d’aussi bonnes dispositions. Malheureusement, nous avons manqué de constance cette saison.» En raison de l’absence de neuf éléments par rapport à son noyau de départ. «L’un a rejoint la P3, mais j’en ai huit sur le flanc, dont sept titulaires. Je suis un peu déçu du bilan de la saison, car avec les transferts, notre effectif était plus fort que l’an passé et nous sommes à la même place.»

Du côté hesbignon, on se félicitait de cette victoire, dans un match-piège. «Je m'attendais à des difficultés, reconnaissait Jean-Marc Vaillant, le mentor des Sang et Marine. Sur un terrain étroit et assez lourd et avec des éléments de P3, Emines nous a causé du souci. Nous dominions dans le jeu, mais nos quelques opportunités n'ont pas trouvé le cadre.» Réveillés par un poteau visité, les pensionnaires du stade Rubay ont fini par trouver l'ouverture deux fois en quatre minutes, à un quart d'heure du terme (0-2). Un soulagement pour les Vaillant's boys, qui veulent rester concernés jusqu'au bout par la lutte pour le tour final. «Nous avons bien géré notre avance, mais je félicite les Eminois, qui nous ont fourni une belle opposition.»