Le sort d’Erpent et Maillen réglé ce week-end ?

Qualifié pour la finale de la coupe et déjà certain de participer aux play-off, Natoye ne veut rien lâcher en cette fin de championnat.

G.B.
Le sort d’Erpent et Maillen réglé ce week-end ?
Gilles Dantinne et les Taminois pourraient sceller le sort de Maillen et d'Erpent. ©EdA

«Notre tâche n’est pas facile, confie le coach Bastien Gillain, car j’estime que Rochefort est, avec Mosa Jambes, la deuxième meilleure équipe de la série.» «Sur ce que j’ai pu voir, Natoye pratique le plus beau basket de la P1, réplique Laurent Costantiello, le coach des Marcassins. Si nous voulons exister, il faudra être solidaires et organisés.»

Le Mosa se rend à Andenne méfiant avec un Fred Pilloy conscient que la mission ne sera pas aisée. «Andenne est une équipe qui nous a causé pas mal de difficulté tant au match aller qu'en match de coupe, commente-t-il. Il s'agira donc d'être concentrés et de bien entamer la rencontre.»

Soucieux de redorer son blason après le cuisant échec de la semaine dernière au Mosa, Faulx reçoit Sombreffe. «Après notre non-match à Jambes, j'attends une réaction d'orgueil de mes joueurs, confie le coach Philippe Gasia. Même si nous sommes déjà qualifiés pour les play-off, nous devons nous préparer au mieux à cette échéance ainsi que celle qui suivra, notre demi-finale en coupe contre Mariembourg.» «Nous allons tout faire pour gagner à Faulx, lance Raphaël Linet. Pour cela, il conviendra notamment de convertir nos lancers francs, ce qui ne fut pas le cas la semaine dernière face à Faulx (5/21).»

Alors qu'Erpent pourrait déjà basculer en P2 en cas de défaite à IATA, Maillen l'accompagnera dans le cas d'un revers face à Tamines. «C'est un match au sommet… dans le bas de tableau, prédit Philippe Hautem, le coach sambrien. Une victoire nous mettrait définitivement à l'abri.»

«Nous sortons d'un gros match à Fraire où il n'a pas manqué grand-chose pour la victoire, commente pour sa part Jean-Jacques Jacobs, le coach de Maillen, J'espère que, cette fois, le travail effectué par l'équipe depuis le début sera payant.»