Fed Cup: Ysaline Bonaventure donne l’avance à la Belgique face à la Lettonie

Ysaline Bonaventure (WTA 160) a donné l’avance 1-0 à la Belgique à l’issue du premier match qui l’oppose à la Lettonie pour le compte de la Fed Cup. La Liégeoise a battu Diana Marcinkevica (WTA 496) 6-3 et 6-2 en à peine 54 minutes.

Fed Cup: Ysaline Bonaventure donne l’avance à la Belgique face à la Lettonie
BELGIUM TENNIS ANTWERP DIAMOND GAMES MONDAY ©BELGA

La Belgique joue cette semaine à Eilat en Israël (plein air, surface dure) le groupe I de la zone Europe-Afrique. Placée dans le groupe D, elle y rencontre la Lettonie, la Bulgarie et le Hongrie. Le vainqueur du groupe rencontrera celui du groupe B (Grande-Bretagne, Géorgie ou Afrique du Sud) pour une place en barrages du groupe mondial II.

La capitaine de l’équipe belge Ann Devries a sélectionné outre Ysaline Bonaventure, Alison Van Uytvanck (WTA 43), An-Sophie Mestach (WTA 152) et la débutante Marie Benoit (WTA 277). Yanina Wickmayer (WTA 55/blessée à l’épaule) a déclaré forfait et Kirsten Flipkens (WTA 70) a décliné la sélection.

L’an dernier au même stade de la compétition, la Belgique avait terminé 2e de son groupe derrière la Croatie, et devant Israël et la Lettonie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...