Fed Cup : Sharapova fait marche arrière et est sélectionnée contre les Pays-Bas
Maria Sharapova, 5e joueuse mondiale, a été officiellement sélectionnée en équipe de Russie pour le 1er tour de Fed Cup contre les Pays-Bas, au lendemain des propos tenus à Melbourne par la N.5 mondiale laissant entendre qu’elle ne le disputerait pas.
Publié le 27-01-2016 à 18h35
:focal(545x445:555x435)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OGIJSRMI4BHKRKYNEYXRRT6KR4.jpg)
Anastasia Myskina, la capitaine de l’équipe de Russie, a également retenu pour cette rencontre face aux Néerlandaises, les 6 et 7 février à Moscou, Svetlana Kuznetsova, 20e mondiale, ainsi qu’Ekaterina Makarova et Daria Kasatkina, spécialistes du double.
Sharapova avait laissé entendre mardi matin à Melbourne qu’elle ne jouerait pas, provoquant la colère de sa Fédération qui avait menacé de la priver de jeux Olympiques.
«Je vais aller à Moscou, je ferai partie de l’équipe, mais je ne pense pas que je jouerai», avait-elle déclaré après sa défaite en quarts de finale de l’Open d’Australie contre Serena Williams, n°1 mondiale, avançant des douleurs persistantes à un avant-bras qui l’avaient déjà poussée au forfait à Brisbane en début d’année.
«Si Sharapova veut participer aux Jeux (de Rio), elle doit jouer pour la Russie en Fed Cup. C’est la règle», avait réagi Shamil Tarpishchev à l’agence R-Sport.
Or, selon les règlements de la Fédération internationale de tennis, organisatrice de la Fed Cup, il suffit qu’une joueuse soit inclue dans l’équipe de son pays, même si elle ne joue pas effectivement, pour être sélectionnable pour les jeux Olympiques.