Surfer sur la vague des victoires

La visite de Willebroek au hall Octave Henry est prévue à une heure inhabituelle. Namur veut prolonger sa série de victoires.

P.J.
Surfer sur la vague des victoires
basket-ball belfius Namur - Sportiva Azores ©ÉdA – Florent Marot

Namur - Willebroek (d. 18h30)

AMonceau, Namur a brillamment «fait le boulot» pour rejoindre les demi-finales de la coupe de Belgique. Dimanche à 18h30, les protégées de Sébastien Dufour tenteront de continuer sur la vague des succès accumulés depuis ce début d'année.

Cette rencontre a lieu à une heure inhabituelle. Initialement, Namur devait se rendre à Willebroek. Le club anversois avait cependant demandé en début de saison pour inverser l’ordre des confrontations. Compte tenu des disponibilités de salle, Namur n’a pas eu trop le choix et a donc dû demander une dérogation à la fédération pour pouvoir jouer cette rencontre après 18 heures.

Sur papier, Willebroek ne constitue pas un gros obstacle pour Namur dont l’objectif est de rester invaincu dans ce mois de janvier.

«Willebroek est un adversaire certainement à notre portée, confirme Sébastien Dufour. On doit poursuivre sur notre lancée et encore accumuler des victoires. Ce match doit nous permettre d'encore renforcer notre jeu. Il y a des petites choses qui sont encore perfectibles. Cela fait quelques semaines que nous travaillons bien et que nous progressons ensemble. L'ambiance est d'ailleurs excellente dans le groupe et, comme les bons résultats s'enchaînent, c'est évidemment plus facile dans ce contexte-là. On doit rester sérieux et s'appliquer mais, surtout, conserver de la régularité dans nos résultats afin d'être prêt pour les matches couperets qui vont se présenter à nous.»

Et ce sera le cas au début du mois de février où Namur recevra, le 3 à 20h30, Waregem pour le match aller des demi-finales de la coupe de Belgique.

Namur ira ensuite à Waregem le 6 février (20h30) dans le cadre du championnat avant d’y retourner le mercredi 10 pour le retour en coupe de Belgique. Un programme plus que copieux mais déterminant pour la suite de la saison.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...