Mazy : de la plus haute importance

Les Mazyciens s’en vont visiter leur dauphin, invaincu à domicile. «Une défaite pourrait tout remettre en question.»

J.M.
Gil BIDOUL
Si.T.
Mazy : de la plus haute importance
Mazy - Beez (BASKETBALL) ©ÉdA – Christophe Béka

Morlanwelz - Mazy (s. 20h30)

Privés de compétition le week-end dernier par le report du match contre Haneffe, Hugo Descamps réagit encore: «Haneffe en a profité, c'était son droit, mais quand Sprimont se déplace à Mariembourg, cela résume tout.»

Attentif, le coach n'a pas été pris au dépourvu. «Le match amical contre les juniors AWBB nous a permis de rester dans le mouvement d'autant que quelques jeunes, en période d'examens, manquaient dernièrement à l'appel. Mais je suppose que d'autres équipes étaient dans le même cas.»

Aucune négligence de sa part pour préparer le déplacement à Morlanwelz. «Notre dauphin est toujours invaincu à domicile, c'est pourquoi le match est de la plus haute importance. Une victoire nous conforterait à la première place tandis qu'une défaite pourrait tout remettre en question.»

Malonne - BC Braine (v. 21 h)

Dommage de gaspiller

«Pour le moment, je m'arrête plutôt sur les trois derniers matches synonymes d'autant de succès, confie Benoit Aerts, le coach malonnois. Il serait dommage de galvauder les points à domicile. Lors du match aller à Braine, ce fut spécial: nous avions accepté le décalage en semaine et les arbitres désignés avaient fait faux bond. Mais nous l'avions emporté 73-78. Il s'agira de se montrer vigilant car Braine, qui a écopé de deux forfaits, mérite un meilleur classement. De plus, cette formation possède de petits joueurs efficaces en périphérie et présente une équipe complète.»

Si on sait que Nolmans et Laffalize ne joueront plus cette saison, la participation de Thimister et Hubert, légèrement souffrant en semaine ne devrait pas être remise en question.

Erpent - Awans (s. 21 h)

Une revanche à prendre

«Faire oublier ce qui a été notre plus mauvais match depuis le début de saison et engranger notre onzième victoire tout en restant invaincus à domicile.» Même s'il ne disposait pas de la totalité de son effectif «fit and well» à l'entraînement, Jean-Louis Jacobs a clairement fixé les objectifs des Erpentois pour la venue d'Awans. Il leur faudra se montrer bien plus intransigeant en défense pour éviter d'encaisser 80-58 comme à l'aller. Awans n'est sans doute pas à sa place en milieu de tableau et était candidat aux play-off. «C'est très costaud et nous serons privés de Garot à l'étranger, tandis que Fivet (mollet) et Stiénon (grippe) ne sont pas au mieux. Awans n'était pourtant pas au complet quand il nous a infligé cette défaite. Il faudra s'employer pour limiter la meilleure attaque de la série.»

Belgrade - Quaregnon (d. 14h30)

Tenir le coup jusqu’au bout

Si les Belgradois ont complètement perdu pied après l'élimination d'Opsommer, contre Malonne, ils avaient également été débordés en fin de match à Quaregnon. «Nous avions pourtant très bien joué là-bas pendant trente minutes. Face à une équipe qui n'est pas très grande mais dispose de très bons shooteurs à distance, c'est encore une fois le travail en défense qui peut nous apporter une occasion de revanche.» Jérôme Joannès enregistre avec plaisir le retour de Lalieux et une meilleure disponibilité des étudiants qui ont terminé les examens. Il faut saisir sa chance à domicile, face à un adversaire qui n'est pas hors de portée. «Il faudrait même gagner de plus de neuf points (80-71 à l'aller) pour être positif par rapport à eux. Cela peut être important dans le cadre de la lutte pour le maintien.»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...