La défense a parlé

Les Moncelloises nese sont pas épargnées mais elles ont baissé pavillon face à une équipe de Namurtrès homogène.

D.A.
La défense a parlé
Basket-ball dames : Monceau - Namur (10-01-2016) ©ÉdA – Frédéric de Laminne

MONCEAU - NAMUR 46 - 66
15-18, 10-15, 9-14, 12-19

SPIROU: Rozenberga 10-8, Bestagno 4-2, Ballau 5-7, Ouahabi, Saucin 0-4, Barache, Davreux, Wuytack 2-0, Stoiedin 4-0.

NAMUR : Deneil 2-0, Miljkovic 4-0, Bechoux, Sissoko 6-2, Delaere 0-4, Traore 7-8, Palusna 5-0, Lefèvre, Baggio, Orekhova 2-9, Mayombo 7-8.

Comme il fallait s’y attendre, Monceau a livré une prestation d’une tout autre tenue que voici peu en championnat. Cela ne transparaît pas nécessairement dans les chiffres. L’équipe namuroise a sorti une prestation consistante, à défaut d’être d’une précision exemplaire. Mais cette fois, il y a eu match, durant une demi-heure, par là-bas.

La première mi-temps fut ouverte. Les joueuses de Vincent Bouffioux rendirent coup pour coup à celles de Sébastien Dufour. Rozenberga et Stœidin répliquèrent aux Sissoko et compagnie, tant et si bien que le premier quart fut enlevé sur le fil par les visiteuses. Mayombo planta un tir primé et une défense en deux temps de Baggio sur Ballau gela le score à 15-18.

Ce serrage de boulons de la part des filles de Saint-Servais se confirma dans le deuxième quart. La zone fonctionnait plutôt bien chez les Carolorégiennes. Néanmoins, les visiteuses émergeaient en accélérant dès que possible, exploitant de ce point de vue la moindre occasion: 25-33 au repos.

La défense mosane atteignait son paroxysme dans le quart de reprise. À vrai dire, les refs ont beaucoup laissé jouer. La sortie de Traore à 31-42, en raison d’ongles trop longs, ne porta pas à conséquences, et pas seulement parce que la maman de Manu Mayombo est une nouvelle fois intervenue à bon escient en sortant un coupe-ongles de son sac. Les Namuroises ont également poussé sur l’accélérateur à partir de ce moment: 36-47 à la 30e. Quelques actions suffirent pour entériner le verdict.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...