Ciney : un repos bienvenu

Ciney - AWBB (d. 14h45)

F.M.
Thomas LEODET
Ciney : un repos bienvenu
Basket-Ball R1D : Ciney - Andenne (20-09-2015) ©EdA - Frédéric de Laminne

Les conditions climatiques difficiles du week-end dernier ont poussé les Cinaciennes à annuler l'entraînement du vendredi et à demander le report du match à Andenne. Ce qui leur a permis de se reposer après la quinzaine chargée qu'elles venaient d'avoir. «Le programme avait été chargé, je pense que cette interruption fera du bien», souligne Giovanni Bozzi, le tacticien cinacien.

Et en guise de reprise, c'est le centre AWBB qui attend les Condrusiennes. En Coupe, celles-ci s'étaient imposées après prolongation alors qu'en championnat, elles avaient connu plus de facilités. «Nous devrons contrer leur côté athlétique et gérer les rebonds. Contre Woluwé, nous avions eu des difficultés dans ce domaine aux un contre un où on a beaucoup aidé mais dans cette situation, on se met en difficulté aux rebonds et donc à la relance aussi».

Le centre est deuxième ex aequo avec Woluwé et compte une défaite de plus de Ciney qui doit l’emporter dans le but de conserver une longueur d’avance et le premier rang.

Herve-Battice - Andenne (v. 20h30)

Andenne ne peut pas se louper

Andenne était donc au repos la semaine dernière à cause de la décision de Ciney de ne pas se déplacer pour disputer le derby. «Je ne pense pas que, dans la même situation que Ciney, j'aurais demandé la remise, estime le coach Lorenzo Sturam. Mais dans la mesure où il n'y a pas de play-off en R1 dames et pas de montants, cela nous permettra d'affronter cette équipe de Ciney au complet (NDLR: Dewez était blessée et Laloux incertaine) et donc de pouvoir disputer un beau match de basket, dans de bonnes conditions.»

Cette remise permettait aux Oursonnes de bien préparer un match à ne pas louper ce soir à Battice. Une équipe contre qui elles pensaient avoir tenu leur match référence en début de saison, avant de se rendre compte que les Liégeoises n'étaient pas dans le coup au premier tour. Mais elles ont tout de même réussi notamment à faire douter Ottignies (73-69).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...