Dakar: la 7e étape pour Sainz, Loeb repasse en tête

L’Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) a remporté ce samedi la 7e étape du Dakar, 817 kilomètres entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine, devant son coéquipier Sébastien Loeb, qui reprend les commandes du classement général, dans une journée endeuillée par la mort d’un spectateur.

Dakar: la 7e étape pour Sainz, Loeb repasse en tête

Sainz s’est imposé au terme des 336 kilomètres chronométrés avec 38 sec d’avance sur Loeb et 3 min 22 sec sur le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini). L’Espagnol permet à Peugeot, qui signe un nouveau doublé, de remporter une 6e victoire d’étape consécutive lors de cette 38e édition du Dakar.

Au classement général, Loeb repasse en tête, 2 min 22 sec devant Stéphane Peterhansel, 4e de l’étape samedi (à 3 min 27 sec), et 4 min 50 sec devant Sainz, pour un podium toujours 100% Peugeot.

La journée a été marquée par le décès d'un homme de 63 ans, percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud, alors qu'il se trouvait isolé sur la piste, au niveau du kilomètre 82 de la spéciale.

L’ensemble des concurrents profitera dimanche d’une journée de repos à Salta.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.