Moto: Barreda et Faria se partagent le prologue du Dakar

L’Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) et le Portugais Ruben Faria (Husqvarna) se sont partagés la victoire dans le prologue du Dakar, un court parcours de 11 kilomètres chronométrés, ce samedi dans la province de Buenos Aires.

Moto: Barreda et Faria se partagent le prologue du Dakar

Faria, deuxième du Dakar 2013 et sixième l’an dernier, et Barreda Bort se sont imposés devant le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha).

Le premier Français, Adrien Van Beveren, qui dispute son premier Dakar, a pris la quatrième place.

Egalement cités parmi les favoris, l’Australien Toby Price, 16e à 18 secondes, et le Portugais Pedro Gonçalves, dauphin de Marc Coma en 2015 mais seulement 50e du prologue à 1 min, s’élanceront de plus loin dimanche pour la première étape, plus de 600 kilomètres entre Rosario et Villa Carlos Paz.

La grande perdante du jour est l’Espagnole Laia Sanz, qui a terminé seulement 116e à 3 min 43 sec de la tête, après que sa moto s’est arrêtée dans un rio. Sanz avait terminé à une très belle 9e place l’an dernier.

Il n’y a aucun Belge engagé en motos cette année.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.