Belgrade passera les réveillons au chaud

Comme attendu, la tâche a été difficile mais les Belgradois ont réussi à prendre le dessus sur Mons-Hainaut (80-77), tout comme ils l’avaient déjà fait en match d’ouverture de la saison.

O.C.
Belgrade passera les réveillons au chaud
Basket-ball : Belgrade - Soba Anvers (23-08-2015) ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Cette victoire permet aux Namurois de finir l’année à une très belle quatrième place à égalité de points avec Lommel et Charleroi, derrière le duo Willebroek – Neufchâteau et du seul leader Ekeren. De quoi faire passer de belles fêtes aux Belgradois qui restent sur trois succès d’affilée.

«Une fois encore, j'ai vu une énorme envie chez mes joueurs, se réjouit le coach Pascal Chouli. Avec cette mentalité, cette équipe est capable de faire de grandes choses. Dans ce match, nous avons été menés de douze points mais nous avons su réagir. Ce n'était pas facile face à des pivots tels que Van Caeneghem et Frédéric mais je crois que, malgré un troisième quart-temps difficile, nous avons su les contenir. Défensivement, nous faisons un gros match et, même si nous avons par moments bloqué en attaque, nous avons malgré tout su trouver les solutions pour rebondir. Pirlot nous a permis, dans le premier quart-temps, de rester dans le match mais il n'a pas été le seul, Mommer ainsi que Van Landschoot ont su marquer à des moments critiques. Je me sens vraiment bien ici à Belgrade.»