Cross: Louise Carton championne d'Europe espoirs

Louise Carton (ACME) est devenue championne d'Europe de cross-country dans la catégorie espoirs (U23), dimanche à Hyères en France.

Cross: Louise Carton championne d'Europe espoirs

Âgée de 21 ans, l'Ostendaise, championne de Belgique seniore et lauréate de la dernière CrossCup, a battu au sprint au terme des 5.947 mètres la Néerlandaise Jip Vastenburg, classée 2e dans le même temps (19:46). La médaille de bronze est revenue à la Serbe Amela Terzic, à 3 secondes. Il n'y avait pas d'autre Belge au départ.

Carton, qui était 7e l'an dernier dans cette même épreuve, est la première athlète féminine belge a enlever la médaille d'or dans un championnat d'Europe de cross. Il s'agit du 5e titre pour la Belgique dans un Euro après ceux de Hans Janssens en 1999 (juniors), Jeroen D'hoedt en 2009 (juniors), Atelaw Bekele en 2011 (seniors) et Pieter-Jan Hannes en 2013 (espoirs).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.