Un point, malgré le coup de boule « à la Zidane » de Luis Garcia

Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Luis Garcia?

D.L.
Un point, malgré le coup de boule « à la Zidane » de Luis Garcia
Football Eupen-R Union St-Gilloise ©imagesports.be

Arbitre: M. Vertenten

Cartes rouges: Luis Garcia (45e +1, directe), Rodri (90e +2, 2 jaunes)

Cartes jaunes: Mpati, Neels, Morren

AS EUPEN: Van Crombrugge, Al-Abdulrahman, Rodri, Timmermans, Kenne, Diagne, Luis Garcia, Ocansey, Jeffren, Afif (84e Cases), Curto (71e Taulemesse)

UNION: Sadin, Mpati, Kocabas, Martens, Cabeke, Massengo, Neels, Morren, Rajsel, Alves Da Silva Neto (73e Zitte), Faure

Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Luis Garcia? Alors qu'on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps du match entre Eupen et l'Union, Neels essuie ses crampons sur les chevilles du médian espagnol de l'Alliance. Celui-ci se retourne et assène un coup de boule «Zidanesque» à son adversaire. Bart Vertenten adresse d'abord un carton jaune à Neels. L'homme en noir donne ensuite l'impression de vouloir avertir Garcia, mais après avoir consulté son juge de ligne, il exclut directement le métronome eupenois. «Je suis juste en face de l'action. Il y a faute mais Luis ne doit jamais réagir ainsi», confiait Nicolas Timmermans durant les interviews de la mi-temps.

Avant ça, les échanges étaient plutôt équilibrés entre les deux formations. L’entame de match était à l’avantage des Bruxellois, mais le pressing haut des troupes de Marc Grosjean ne payait pas, malgré les occasions de Rajsel (16e ) et Fauré (17e , 43e ). Eupen répliquait tant bien que mal. La plus franche occasion des Pandas, une combinaison Afif-Abdulrahman-Ocansey, voyait ce dernier tenter sa chance pied droit (33e ), en vain.

En deuxième période, Eupen, à dix contre onze, tenait malgré tout la dragée haute à l’adversaire. Les Frontaliers allaient même jusqu’à se créer l’une ou l’autre occasion. Mais la frappe de Timmermans n’était pas cadrée (53e ) et le coup-franc de Rodri (64e ) n’inquiétait pas Sadin.

Avec ce partage, Eupen rate l’occasion de mettre à distance l’Union Saint-Gilloise. Pour le reste, il faudra attendre la décision de la fédération concernant Luis Garcia, qui écopera probablement de plusieurs matches de suspension…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...