Deux marathons à Berlin en 2016

La ville de Berlin va organiser deux marathons en 2016.

Deux marathons à Berlin en 2016

Outre la célèbre épreuve qui en sera à sa 43e édition le 25 septembre, la capitale allemande va accueillir le «Freedom Marathon» le 15 mai.

Les revenus de cette course (droits d’inscription et sponsoring) seront reversés à des projets en faveur des réfugiés ont précisé les organisateurs Golazo Sports GmbH, mercredi.

Le Freedom Marathon s’élancera du stade olympique. Il empruntera le parcours du semi-marathon à deux reprises. Outre le marathon, un semi – marathon, un 25 km et un 10 km seront proposés à cette occasion.

Le marathon de Berlin, le plus rapide de la saison, qui s’achève à la porte de Brandebourg, avait réuni en 2015 pas moins de 41.227 coureurs sur la distance mythique de 42,195 km.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.