Le débrief du jour: Immersion dans le Bruxelles noir de «Black» / La pique de Mirallas sur la sextape / Le fan de Star Wars est mort

Une plongée dans le Bruxelles noir de «Black», qui filme la capitale comme rarement on l'a vue; Les dix enfants congolais qui sont enfin arrivés en Belgique; Les suites de l'affaire Galant... Voici le débrief du jour.

Le débrief du jour: Immersion dans le Bruxelles noir de «Black» / La pique de Mirallas sur la sextape / Le fan de Star Wars est mort
Black ©EdA

1

Immersion en images dans le Bruxelles noir de «Black»: «On a reçu l’autorisation de la rue»

«Black» filme Bruxelles comme rarement on l’a vu au cinéma. Une ville gigantesque, diversifiée, belle et sombre, avec ses recoins que personne ne veut voir. Pour confronter le film à la réalité, on arpente les rues du tournage avec le réalisateur Bilall Fallah et son comédien Aboubakr Bensaihi. Une virée en images et en sons, toute en nuances.

+ Plus d’infos ici

2

Ducarme défend Galant en taclant le président du SPF Mobilité

«Assumez un minimum plutôt que de rejeter la faute sur la ministre»: le chef de groupe MR Denis Ducarme reproche vertement au président du SPF Mobilité Laurent Ledoux de manquer à ses obligations, au lendemain de la publication d’un rapport de l’inspection des Finances pointant des irrégularités dans le chef de l’administration en matière de passation de marchés publics.

+ Plus d'infos ici

3

Sextape de Valbuena : la pique de Mirallas qui risque de ne pas faire rire les Bleus

L’affaire Benzema, ou la sextape de Valbuena selon les appellations, les journalistes français en parlent même quand ils font le déplacement en Belgique pour voir les Diables rouges…

+ Plus d’infos ici

4

Les dix enfants congolais sont arrivés en Belgique

Les familles qui avaient adopté les enfants congolais ont enfin pu retrouver leurs enfants bloqués depuis des mois au Congo. Après les derniers rebondissements rocambolesques du week-end, tous ont enfin pu se retrouver pour former enfin une famille.

+ Plus d'infos et vidéo ici

5

Le fan de Star Wars en phase terminale de cancer est mort

Le fan de «Star Wars», en phase terminale d’un cancer, qui avait pu visionner le dernier volet de la saga, après un appel relayé sur les réseaux sociaux, est mort à l’âge de 32 ans. Daniel Fleetwood était fan de la saga de science-fiction depuis tout petit. Il souffrait d'une forme rare de cancer des tissus conjonctifs.

+ Plus d’infos ici