L’athlétisme australien demande l’exclusion de la Russie des JO 2016

Le directeur de la fédération australienne d’athlétisme (Athletics Australia) a plaidé en faveur de l’exclusion de la Russie des Jeux Olympiques de 2016, après un rapport de l’Agence mondiale antidopage (AMA) accusant notamment les Russes d’avoir «saboté» les JO 2012 en alignant des athlètes dopés.

L’athlétisme australien demande l’exclusion de la Russie des JO 2016

Le CEO d’Athletics Australia, Phil Jones, estime que la Russie ne dispose pas d’assez de temps d’ici les prochains Jeux Olympiques pour démontrer que ses athlètes sont propres, et qu’elle devrait donc être exclue de la compétition.

Le rapport de l’AMA recommande aussi la suspension à vie de cinq athlètes russes, dont la championne olympique en titre du 800 m Maryia Savinova. Le rapport se concentre uniquement sur la Russie et l’athlétisme, mais le «dopage organisé» concerne d’autres pays et d’autres sports, estime l’Agence.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.