Goffin écrasé par Murray à 3 semaines de la finale de la Coupe Davis: «J’étais très fatigué»

David Goffin n’a pas fait le poids face à Andy Murray, ce jeudi, au 3e tour du tournoi de Paris-Bercy. Le Britannique s’est facilement imposé en deux petits sets: 6-1, 6-0. Pas l’idéal à trois semaines de la finale de Coupe Davis…

Goffin écrasé par Murray à 3 semaines de la finale de la Coupe Davis: «J’étais très fatigué»
TENNIS-ATP-FRA ©AFP

Un petit jeu. C’est tout ce qu’a réussi à prendre David Goffin, ce jeudi, lors de la grande répétition générale de la finale de la Coupe Davis, qui se déroulera du 27 au 29 novembre prochain à Gand.

Opposé à Andy Murray, numéro 3 mondial et fer de lance de l’équipe britannique au 3e tour du tournoi parisien, le numéro 16 mondial n’a jamais fait le poids et s’est fait écraser en 53 petites minutes seulement.

Le Liégeois de 24 ans avait déjà subi la loi de Murray, 6-1, 6-4, 7-5, en 2014 au premier tour sur l’herbe de Wimbledon.

«Mon corps était sur le terrain, mais il n’y avait personne à l’intérieur»

«Il était difficile pour moi de faire quelque chose aujourd’hui», a réagi Goffin lors de la conférence de presse d’après-match. «J’étais très fatigué. Mon corps était sur le terrain, mais il n’y avait personne à l’intérieur.»

«Je ne pense pas que ça va avoir une incidence sur les semaines à venir», a-t-il enchaîné. «Dans quelques semaines, ce sera une autre surface et j’aurai normalement plein d’énergie. Mais bien sûr, Andy a joué de manière incroyable aujourd’hui. J’espère qu’il ne jouera pas comme ça en Belgique…»

«Ce sera malgré tout un match différent. Le jeu est complètement différent sur terre battue. Je vais prendre quelques jours de congé, puis nous allons nous rassembler pour nous préparer pour la finale.»