L’ancien athlète Ronald Desruelles s’est suicidé

L’ancien athlète Ronald Desruelles est décédé en Thaïlande. Il était âgé de 60 ans, a annoncé la Ligue flamande d’athlétisme mardi sur son site internet. Il était encore recordman de Belgique du 100m en 10.02 secondes, réussis à Naimette en 1985.

L’ancien athlète Ronald Desruelles s’est suicidé

L’Anversois, ancien spécialiste de sprint et du saut en longueur (record personnel à 8m08, seul Erik Nys a fait mieux en Belgique avec 8m25), s’est reconverti dans la restauration en Thaïlande. Il a été retrouvé pendu dimanche soir, révèle Surpresse qui évoque des problèmes financiers pour expliquer son geste.

Ronald Desruelles, qui a porté les couleurs des clubs du Beerschot, Vlierzele, Excelsior et AV Toekomst, a remporté le titre européen en salle sur 60 m en 1986 à Madrid. Il a encore engrangé trois autres médailles (une d’argent en 1988 à Budapest et deux de bronze en 1984 à Göteborg et 1985 à Athènes) ainsi qu’une médaille de bronze aux Mondiaux en salle de Paris en 1985. Il possède toujours le record national en 6.56 secondes depuis 1985.

Au saut en longueur, Desruelles a décroché l’argent à l’Euro en salle de Milan en 1978. Son titre européen en salle en 1980 à Sindelfingen (Allemagne) lui a été retiré après un contrôle antidopage positif.

Ronald Desruelles, lauréat du Spike d’Or en 1979 (on ne pouvait l’obtenir à l’époque qu’une seule fois dans une carrière), est le frère aîné de Patrick Desruelles, multiple champion de saut à la perche.

Il a participé aux JO de Montréal en 1976 et de Los Angeles en 1984.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.