CrossCup à Mol : victoires d’Alex Kibet et de Louise Carton

Le Kenyan Alex Kibet s’est imposé en favori à la CrossCup de Mol, première manche individuelle du challenge national disputée dimanche sous le soleil au domaine du Zilvermeer à Mol. Louise Carton avait dominé la course chez les dames.

Le vainqueur sortant, le Néerlandais Denis Licht a dicté une bonne partie du tempo en début de course, ce qui a permis à cinq coureurs de sortir du peloton. Le Kenyan du club de Vilvorde (VAC) Alex Kibet, membre actif du groupe de tête, a placé une violente accélération à la mi-parcours pour s’isoler définitivement à l’avant de la course. Il a devancé le champion de Belgique Isaac Kimeli et l’Autrichien Andreas Voijta.

La course chez les féminines avait été très vite dynamitée par la lauréate sortante, Louise Carton, qui a pris les commandes devant un trio composé de Veerle Dejaeghere, de la Suissesse Fabian Schlumph et de la Britannique Emelia Gorecka, très vite reprise par le peloton. Carton n’aura finalement eu recours qu’à sa seule accélération initiale pour s’isoler en tête de course et s’imposer en sur-classement dans le sable du Zilvermeer, loin devant Veerle Dejaeghere et Fabian Schlumph.

Louise Carton et Isaac Kimeli ont tous deux endossé les maillots de leaders de la Cross Cup, tant chez les espoirs (U23) que chez les seniors.

La prochaine manche de la Cross Cup se déroulera le 29 novembre à Roulers.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.