La famille Borlée change de club et intègre le Racing de Bruxelles

On savait la famille Borlée en partance du Royal White Star Athletic Club. On connaît depuis mercredi le nom de leur nouveau club: le Royal Racing de Bruxelles (RRCB), le plus ancien club d’athlétisme en Belgique, plus que centenaire puisque créé en 1891.

La famille Borlée change de club et intègre le Racing de Bruxelles

Olivia, Jonathan, Kevin et Dylan, les quatre enfants de l’entraîneur Jacques Borlée, ainsi que d’autres athlètes les ayant suivis, porteront désormais les couleurs noire et blanche de l’association bruxelloise, a fait savoir la famille mercredi via un communiqué.

«Les dirigeants du Royal Racing Club de Bruxelles nous ont accueillis à bras ouverts et c’est pour nous une grande preuve de confiance et de reconnaissance», explique Jacques Borlée, qui retrouve ainsi le club de ses débuts où il a passé toute sa jeunesse en compagnie de ses frères. «L’un d’eux, Jean-Pierre, en fut le président jusqu’en 1992, peu avant son décès», insiste avec émotion l’entraîneur fédéral du relais 4x400m.

«Le club est ambitieux et nous ferons tout pour lui redonner son lustre d’antan», ajoute-t-il.

Si les quatre membres de la famille Borlée s’entraîneront la plupart du temps sur le site de Sportcity, au sein de la nouvelle antenne du club à Woluwé Saint-Pierre, certains entraînements spécifiques continueront à se dérouler également au stade des 3 Tilleuls à Watermael-Boitsfort, lieu d’accueil du Racing de Bruxelles depuis 1953.

En attente d’un renouveau espéré avec la venue des Borlée, le véritable «âge d’or» du RRCB se situe entre 1947 et la fin des années 50. De cette période restera surtout gravé dans les mémoires le nom de Roger Moens, recordman du monde du 800m en 1955 à Oslo (1:45.7 sur cendrée), qui fut aussi médaillé d’argent sur 800m aux JO de Rome en 1960. .

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.