JO 2016: le Kenya renonce à organiser une épreuve de sélection pour le marathon

La Fédération kenyanne d’athlétisme (AK) a renoncé à organiser un marathon de sélection olympique, un temps envisagée en février, et sélectionnera finalement ses marathoniens pour les JO 2016 sur la base de leurs résultats dans les marathons internationaux à venir.

JO 2016: le Kenya renonce à organiser une épreuve de sélection pour le marathon

«Après consultation des athlètes, entraîneurs, coachs et autres parties-prenantes quant au mode de sélection à adopter pour constituer l’équipe de marathoniens pour les jeux Olympiques de 2016, celle-ci se fera sur la base des performances et des résultats aux Mondiaux-2015, aux marathons de Tokyo, Londres, Berlin, Chicago, New York, et dans d’autres marathons organisés avant le 30 avril 2016», a déclaré l’AK dans un communiqué.

La Fédération avait annoncé la semaine dernière qu’elle envisageait d’organiser en février une épreuve de sélection spécifique au marathon pour les JO-2016, afin d’augmenter le niveau de performances aux Jeux après les résultats décevants des derniers grands rendez-vous internationaux: Jeux de Londres en 2012, puis Mondiaux de 2013 à Moscou et 2015 à Pékin.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.