Greg Rutherford et Dafne Schippers athlètes européens de l’année

Le champion du monde de saut en longueur, le Britannique Greg Rutherford, et la championne du monde du 200m, la Néerlandaise Dafne Schippers, ont reçu le Trophée d’athlète européen de l’année 2015, à l’occasion du gala de l’Association européenne d’athlétisme.

Greg Rutherford et Dafne Schippers athlètes européens de l’année

La sprinteuse néerlandaise est la première athlète féminine à obtenir ce prix deux années consécutives.

Rutherford a été préféré à son compatriote Mo Farah, de nouveau sacré meilleur mondial dans les courses de fond (5.000 et 10.000) lors des championnats du monde, et le Russe Sergey Shubenkov, champion du monde du 110 m haies.

Rutherford succède au palmarès au perchiste français Renaud Lavillenie.

Schippers, vice-championne du monde du 100m et championne d’Europe en salle du 60m, a devancé la Britannique Jessica Ennis-Hill, lauréate de l’heptathlon à Pékin, et la Polonaise Anita Wlodarczyk, reine planétaire du lancer du marteau.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.