Une belle remontée walhinoise

Yvoir et Walhain ont engrangé leurs premiers points. Fortunes diverses, par contre, pour le club gembloutois.

Une belle remontée walhinoise
Volley CP Présentation Ligue B dames Yvoir (10-09-2015) ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Ligue B

Walhain A 3 - Kapellen 2

(22-25, 22-25, 26-24, 25-22, 15-10)

Les Walhinois s’alignent sans leur passeur et leur opposite, mais Piraux dispose d’un bon noyau et commence avec les joueurs les mieux entraînés.

Menés 0-2, sans avoir livré un mauvais match, Walhain ne se décourage pas. Forts de la réception de Bouvier et de la bonne distribution de Henry, les Walhinois dominent les échanges dans le troisième set et, malgré le retour de leurs adversaires, s’imposent sur le fil.

Outre les deux cartons rouges visiteurs dans la manche suivante, Walhain parvient à déstabiliser ses adversaires. Le jeu d’équipe est efficace et permet à Walhain de décrocher les points pour conclure le set.

Même si le début du tie-break est serré, les visités prennent les devants et gardent leur concentration jusqu’au bout, malgré les rouspétances adverses.

Division 1

Gembloux A 3 - Guibertin B 1

(18-25, 25-19, 25-16, 25-23)

La jeune équipe de Guibertin commence sur les chapeaux de roue et fait mal aux Gembloutois. Avec une tactique bien au point, les visiteurs parviennent à contrer les joueurs visités, qui trouvent difficilement leurs marques. Le premier set en poche, Guibertin prend confiance. Mais Gembloux a de l’expérience et parvient peu à peu à faire douter ses adversaires. Grâce à l’efficacité de Truchet et Decoster, les visités inversent donc la tendance et remportent les trois points.

Ligue B dames

Louvain A 3 - Gembloux 1

(25-19, 18-25, 25-17, 29-27)

Gembloux a une carte à jouer dans cette rencontre, même si Louvain est une équipe physique. Malgré les nombreuses erreurs de part et d’autre, les «Coutelières» ne parviennent pas à donner le coup d’accélérateur pour passer devant et doivent toujours courir après le score. Une bonne stabilité en réception et en défense permet aux Gembloutoises d’accrocher le troisième set. Mais le manque de sérénité au bon moment ne leur donne pas l’opportunité de conclure en fin de set. Les joueuses de Barbieux auraient pu, au vu du match, prétendre à un ou deux points.

Vilvorde 1 - Yvoir 3

(18-25, 23-25, 25-18, 23-25)

Yvoir aligne la même rotation que les semaines précédentes. Les Mosanes empochent assez facilement le premier set, grâce à de bons services et à de bonnes attaques à l’aile, notamment de Ciontos. Dans la deuxième manche, Vilvorde creuse d’emblée un écart considérable. Mais les Yvoiriennes, combatives, reviennent et passent devant en fin de set, pour s’imposer. Même début dans le suivant, mais l’écart est trop grand pour qu’Yvoir puisse combler son retard. Dans la dernière manche, Yvoir reprend ses marques et conclut le match.