Usain Bolt sera-t-il encore là aux Mondiaux 2017?

Le Jamaïcain Usain Bolt, 29 ans, ne sait pas encore s’il poursuivra sa carrière jusqu’aux Mondiaux-2017 de Londres. Il attendra de savoir comment il se sent après les Jeux de Rio, l’an prochain.

Usain Bolt sera-t-il encore là aux Mondiaux 2017?

«Après Rio, comme je l’ai dit, mes sponsors veulent que je continue encore un an», a déclaré Bolt après son triomphe sur 200 m, jeudi.

Le Jamaïcain a toujours répété qu’il faisait de Rio en 2016 son objectif principal, et probablement le théâtre de sa retraite.

Mais il a aussi laissé entendre à plusieurs reprises que la perspective de retrouver le stade olympique de Londres, où il avait aussi gagné trois médailles d’or en 2012 aux JO, serait intéressante.

«Mais mon coach m’a dit: ‘Écoute, si tu n’as pas l’intention d’être sérieux dans la perspective des Mondiaux de Londres, alors n’y va pas’», a développé Bolt.

«Tout dépendra de comment je suis après Rio, si je sens que je peux tirer sur mon corps encore une saison. Si je suis concentré et déterminé. Ça déterminera si je continue la compétition après Rio. Donc on verra», a-t-il conclu.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.