Mondiaux de Pékin: Pieter-Jan Hannes éliminé en demi-finale du 1500m

Pieter-Jan Hannes (OLSE) a été éliminé en demi-finales du 1500m des 15es championnats du monde d’athlétisme.

Mondiaux de Pékin: Pieter-Jan Hannes éliminé en demi-finale du 1500m

Pieter-Jan Hannes a pris la 8e place de la 1e demi-finale en 3:44.38, ce vendredi à Pékin (Chine). Il fallait terminer parmi les cinq premiers des deux demi-finales ou réussir un des deux autres meilleurs chronos pour entrer en finale.

Dans une course lente, Pieter-Jan Hannes a été décroché à 300m de l’arrivée, il est bien revenu dans l’ultime ligne droite mais n’a pas réussi à se placer en ordre utile. La victoire est revenue au Kenyan Asbel Kiprop en 3:43.48.

La 2e demi-finale a été beaucoup plus rapide. Elle a été enlevée par un autre Kenyan Elijah Motonei Manangoi en 3:35.00.

L’Anversois, 20e chrono des demi-finales, avait signé le 14e chrono des séries en 3:39.31. Son record personnel est situé à 3:34.49.

La finale est programmée dimanche à 13h45.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.